Soutenir la capacité de la région à accueillir des investissements
L’attraction des investissements est un élément clé du développement économique et un catalyseur de la croissance future. Il s’agit d’attirer de nouvelles entreprises dans la province pour créer des emplois et investir de l’argent frais dans nos régions. ONB, en collaboration avec de nombreux partenaires tels que les gouvernements locaux et les organismes régionaux, est l’organisme principal chargé d’attirer les investissements au Nouveau-Brunswick. La CSR Restigouche ou les organisations
chargées de fournir des services de développement économique en leur nom doivent s’assurer que tous les efforts d’attraction des investissements sont dirigés et coordonnés par ONB. La CSR Restigouche jouera un rôle important dans l’amélioration de la préparation à l’investissement à l’échelle régionale.
La réceptivité à l’investissement est un terme couramment utilisé dans le milieu des affaires pour refléter le climat commercial d’une région, la capacité de croissance des entreprises locales et la capacité de la région à attirer des capitaux étrangers. Du point de vue du développement économique régional, les collectivités réceptives à l’investissement créent des conditions propices aux nouveaux investissements et tiennent compte du contexte commercial local.
